Conseils pour une vie nocturne à Valence

Valence est une ville aux multiples visages. Les facettes vont d'une offre culturelle diversifiée et d'une architecture moderne à une vieille ville romantique et une vie nocturne animée.

Pendant la journée, vous avez un large éventail d'activités possibles. Parmi les options possibles : une visite au planétarium ou à l'océanarium, une visite de magasins ou simplement un bain de soleil sur la plage. La liste des loisirs à Valence est longue !

L'offre du soir bénéficie également du temps ensoleillé et est répartie sur les différents quartiers de la ville. Surtout le week-end, de nombreuses personnes se réunissent pour s'amuser.

Le moment où votre fête commence dépend entièrement de vous. Vous pouvez commencer l'après-midi pour vous mêler aux gens et faire la fête sur les belles terrasses d'été. Dans les pubs valenciens, vous pouvez terminer votre journée jusqu'à 3h30 du soir. Les clubs sont généralement ouverts jusqu'à 7h30 du matin.

Chaque quartier est unique et offre quelque chose de différent. Nous vous dirons où vous pouvez le mieux sortir :

Quartier des boîtes de nuit de Valence

El Carmen

El Carmen est l'un des quartiers les plus anciens et les plus populaires de Valence. La vieille ville est connue pour sa vie nocturne animée et attire régulièrement de nombreux oiseaux de nuit.

Vous pouvez y visiter des clubs de jazz ou vous installer dans des cafés et bars alternatifs. Des événements colorés, des concerts et d'autres happenings y ont également lieu régulièrement.

Si vous l'aimez moins touristique, les bars autour de la Plaza Cánovas sont un bon endroit où aller.

Marche de Neptune

La promenade de la plage de Valence longe la Playa de las Arenas et la Playa la Malvarrosa. Le Paseo Neptuno est situé derrière le mile-restaurant, à côté du port. Ensemble, les complexes disposent de 49 865 mètres carrés d'espaces verts. Ici, les palmiers s'alignent en ligne droite et des plantes ornementales ornent la promenade.

En été, la zone autour de la plage est le lieu de rencontre numéro un, il s'y passe toujours beaucoup de choses et les fêtes se poursuivent.

La promenade abrite également de nombreux restaurants et de belles terrasses ensoleillées où vous pourrez déguster des cocktails ou un tinto de verano, une boisson traditionnelle à base de vin rouge froid.

Ruzafa

Le quartier de la Ruzafa est situé dans le quartier de l'Eixample et a une saveur alternative. Vous y trouverez des concept stores, des bars dans de vieilles boucheries et de grands magasins de vintage. L'ancien quartier ouvrier est aujourd'hui un lieu de rencontre populaire pour les jeunes créatifs.

Ruzafa est jeune, moderne et libre. Vous y trouverez une diversité culinaire et l'offre culturelle de Ruzafa est également variée. Les lieux de rencontre pour la culture sont par exemple le café du livre Ubik ou la galerie Espai Tactel. Ici, vous pouvez faire la fête au son de la musique indie dans des clubs comme le Nylon ou le Play.

Cánovas

Canovas est un lieu convivial et le centre de la vie nocturne. C'est là que vont les gens qui ne cherchent pas de partis clandestins alternatifs. Si vous écoutez les hit-parades et que vous aimez vous habiller pour une fête, Canovas est l'endroit où il faut être. Ici, vous entrerez rapidement en contact avec d'autres personnes.

Avenue Blasco Ibanez

L'Avenida Blasco Ibanez est une rue proche des universités et de la Plaza del Cedro. C'est un lieu de rencontre très apprécié des jeunes et des étudiants. Ils profitent d'un mélange de discothèques et de bars dans le but de profiter et de célébrer la jeunesse sauvage.

Place Xúquer

La Plaza Xúquer est située dans le quartier de San José et a toujours été un lieu de grande animation à Valence. C'est ici que se rencontrent les jeunes, les visiteurs et les habitants. La place a en fait connu son âge d'or à la fin des années 80 et au début des années 90. Mais une décennie plus tard, elle a été relancée et la bonne ambiance est revenue. Une des raisons est le Café La Vitti, une oasis de bon goût avec de la musique live et de la bière fraîche.

La Vitti est un lieu chaleureux avec une belle terrasse. Ici, vous pouvez aussi simplement boire un café, lire un livre et discuter. Par exemple avec la musique des Doors, des Pink Floyd ou des Beatles.

Clubs à Valence

La3 Club - pour les battements électroniques

Les clubs et les bars de Valence ouvrent généralement vers 23 heures. La vie nocturne commence réellement après minuit et dure jusqu'à l'aube du nouveau jour.

Avant de commencer la vie nocturne, une visite dans un bar à tapas à partir de 21 heures est un bon échauffement. Vous pourrez y déguster des snacks traditionnels et découvrir la culture espagnole.

Dans le Club La3, vous trouverez de la House, de l'Electro et de la Techno pour faire la fête.

Mya - le favori des locaux

Au Club Mya, vous pouvez vous attendre à un mélange des genres, beaucoup d'espace pour faire la fête et de la musique dans plusieurs salles. Il y a deux chambres à l'intérieur et une à l'extérieur avec de l'air frais. Le public est mixte et l'âge des fêtards varie de 18 à 35 ans environ.

Avantages et inconvénients de la vie à l’hôtel
les 5 bars secrets de Barcelone

Plan du site